vendredi 19 juin 2020

Spectral #1 (3è trim. 1974) 2/9

Aujourd'hui, les précisions relatives au deuxième récit de Spectral #1 (Arédit, 3è trimestre 1974), L'être de l'au-delà, seront un peu plus longues que d'habitude. L'intégrale de cette histoire se trouve à l'origine dans Showcase #80 (DC Comics, février 1969). Les trois premières planches (Men Call Me the Phantom Stranger) sont un prologue fait spécialement pour Showcase. La suite (The Three Signs of Evil, planche 4 à planche 10) est une réimpression de The Phantom Stranger #2 (DC Comics, octobre/novembre 1952). Les planches 11 et 12 reprennent le fil du prologue.
Au niveau des équipes: la partie spécifiquement issue de Showcase #80 est écrite par Mike Friedrich, dessinée par Jerry Grandenetti, encrée par Bill Draut. Le lettrage est peut-être de Milt Snappin. En ce qui concerne la réimpression de The Phantom Stranger #2, le scénario est de John Broome, le graphisme de Carmine Infantino, l'encrage de Frank Giacoia et Joe Giella. Le lettrage est assuré par Ira Schnapp. 
La couverture de Showcase #80 est de Neal Adams au moins en ce qui concerne le graphisme et l'encrage. Pour ce qui est de la colorisation, un doute subsiste. Le logo "The Phantom Stranger" est dessiné par Gaspar Saladino.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire